Dans Agate-Tempo, une fois qu'une campagne CET est clôturée (c-à-d. sa date de fin est passée), il n'est plus possible d'intervenir sur les demandes CET des collaborateurs, au risque de créer une incohérence au niveau des soldes.
Si pour une raison quelconque, vous souhaitez revenir sur la demande CET d'un collaborateur, vous utiliserez alors la fonctionnalité de correction.
Par exemple, si un collaborateur avait versé 10 jours de congés sur son CET, et souhaite finalement en verser 15. Vous allez pouvoir réaliser une correction de +5 jours. Dans ce cas, il faut bien sûr penser à intégrer ces -5 jours dans la valeur Régul du compteur de congé (module Absences).
Autre exemple, si un collaborateur souhaitait initialement se faire indemniser 5 jours, et finalement en demande 7, vous allez pouvoir réaliser une correction de -2 jours (car -2 jours supplémentaires sont retirés de son CET).
Cette fonctionnalité de correction peut également permettre de solder définitivement un CET ou de le “clôturer”. Si le solde CET est de 22 jours, une correction de -22 jours permettra de passer le solde à 0.
Prenons un exemple concret pour illustrer la procédure à suivre. Un collaborateur avait versé 2 jours sur son CET et ces 2 jours ont été maintenus. Son solde CET s'élève à 2. Une fois la campagne terminée, le collaborateur revient sur son choix et vous communique qu'il souhaite finalement solder ses congés restants (2 jours) en les plaçant sur son CET.
Rendez-vous alors dans l'onglet CET de sa fiche utilisateur.